Pierre VIGNALOU

Notaire

Après une dizaine d’années d’expérience au sein d’études parisiennes renommées, Pierre VIGNALOU a rejoint a contrario notaires en 2018.

Pierre intervient dans les domaines de l’immobilier des investisseurs, du droit de la construction et de l’urbanisme, ainsi que dans celui du financement immobilier.

Il accompagne différents acteurs institutionnels, ainsi que de grands groupes de promotion immobilière et du secteur de l’habitat social, et a développé une compétence particulière dans le domaine de l’usufruit locatif résidentiel.

Son activité l’amène, par ailleurs, à intervenir pour le compte de prêteurs, qu’il conseille dans le cadre de la mise en place de financements et la constitution des sûretés associées.

Pierre est titulaire du Diplôme Supérieur de Notariat, d’un Master II de Droit Immobilier et de la Construction et d’un Master II de Droit Notarial (Paris II Panthéon-Assas). Il travaille en français et en anglais.

Enfin, Pierre a publié plusieurs articles juridiques dans des revues spécialisées et a participé à des ouvrages collectifs.

V-Card