Accueil, qualité de la relation client, écoute et disponibilité s’associent au savoir-faire et à l’expertise développés par a contrario en matière d’accompagnement de clients privés.

En qualité de notaire patrimonial, a contrario est force de proposition et intervient aux côtés de ses clients et avec leurs conseils (banquiers privés, family offices, conseils en gestion de patrimoine, experts-comptables et commissaires aux comptes, avocats) dans tous les actes de leur vie familiale et patrimoniale.

Si la technicité des réponses apportées à nos clients ne constitue pas un but en soi, elle répond à la diversité des problématiques rencontrées et à la disponibilité d’outils de plus en plus nombreux et complexes.

a contrario accompagne ainsi plus spécifiquement ses clients dans le cadre de la mise en place de refinancements immobiliers complexes, de fiducies et de projets philanthropiques et de mécénat.

Conseiller le dirigeant d’entreprise est un métier à part…
et à part entière.

Accompagner son client pendant sa cession, sa transmission, sa restructuration, à l’occasion de l’entrée d’un investisseur, de la sortie de minoritaires, sont autant de situations qu’il faut avoir vécues à ses côtés, pour garantir la pertinence de l’approche proposée.

Le notaire conseil du dirigeant d’entreprise se doit en effet de :

comprendre ses problématiques, répondre à ses questions, ses préoccupations de chef d’entreprise, de père de famille, apporter des réponses rapides, des solutions concrètes,

proposer et vivre l’interprofessionnalité comme un réflexe pour constituer autour du dirigeant une équipe de professionnels dédiés à son projet,

Cette activité spécifique nécessite aujourd’hui plus qu’hier une expertise de haute technicité mêlant expérience et maîtrise d’une fiscalité patrimoniale de plus en plus complexe.

La création et le développement de solutions informatiques dédiées participent par ailleurs de l’approche différenciante menée par a contrario et permet d’offrir à chacun de ses clients une stratégie unique et spécialement calibrée à ses besoins comme à ses exigences.

La prise en considération de la dimension stratégique de l’entreprise, des questions essentielles de gouvernance ainsi que de l’histoire et de la psychologie des familles-actionnaires sont enfin autant d’éléments distinctifs de notre approche en matière de transmission d’entreprise.

Prendre rendez-vous ?

Contactez nous

Droit de la famille

Immobilier